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Tanzanie : Tigo, Airtel et Zantel rendent interopérable leur service Mobile Money

jeudi 5 juin 2014

Les opérateurs de téléphonie mobile Tigo, Airtel et Zantel ont annoncé le 4 juin 2014 la mise en commun de leur service de transfert d’argent sur mobile. En rendant interopérable leur plateforme Mobile Money, les trois opérateurs permettent désormais aux utilisateurs de Tigo Pesa, Airtel Money et EziPesa d’envoyer et de retirer de l’argent sans barrières. La nouvelle configuration sera opérationnelle dès la fin de juin.

Content de cette collaboration, Diego Gutierrez, le directeur général de Tigo a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec Airtel et Zantel pour étendre l’univers de l’argent mobile en Tanzanie. Avec encore plus de transactions possibles, l’argent de nos clients est davantage en sécurité avec cette technologie. Tout comme nous coopérons avec nos concurrents sur les appels vocaux et texte pour aider nos clients, nous espérons être en mesure de faire la même chose avec l’argent mobile et aider à faire de la Tanzanie un pionnier mondial dans l’inclusion financière numérique ».

Sunnil Colaso, le directeur général d’Airtel, pense que « le partenariat d’aujourd’hui rapprochera nos clients des services mobile et facilitera leur utilisation des services d’argent mobile ».

De son côté, Pratap Ghose, le directeur général de Zantel, indique que « Zantel a un fort engagement envers l’excellence et l’innovation, et est donc heureux de ce partenariat qui permettra à tous nos clients de mener leurs activités de manière efficace et en toute simplicité à travers la Tanzanie ».

(Source : Agence Ecofin, 5 juin 2014)

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Téléphonie mobile

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