Les députés de la commission "Culture et communication" de l’Assemblée nationale sont à Mbour dans le cadre un atelier de partage sur la contribution de la Société nationale des télécommunications (SONATEL) dans la stratégie numérique 2025 du Sénégal, a constaté l’APS.
"Très certainement, dans les mois à venir, l’Assemblée nationale discutera du code des télécommunications. Et cela mérite que les députés comprennent la stratégie numérique du Sénégal, tous les problèmes liés à l’économie numérique et les défis qui en sont liés", a indiqué le député Mamadou Lamine Diallo.
Il s’exprimait, mercredi, au démarrage de cet atelier de partage avec les députés dont le thème est : "Stratégie numérique 2025 du Sénégal : contribution de la SONATEL".
La rencontre qui prend fin jeudi enregistre la présence des agents du ministère de la Communication, des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique. La SONATEL y est représentée par son directeur général, Alioune Ndiaye.
Cet atelier, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Awa Guèye, entre dans le cadre du dispositif "Pencum SONATEL", à travers lequel le groupe de télécommunication réaffirme sa volonté de dialoguer avec les parties prenantes.
"L’Assemblée nationale accorde une importance capitale à ce processus (…)", a dit Mamadou Lamine Diallo.
"+Pencum SONATEL+ repose sur la politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) du groupe de télécommunication", indique un document de presse.
Le dispositif a pour objectif de renforcer la proximité de l’entreprise avec toutes les parties prenantes à travers des échanges sur le développement de l’économie numérique.
(Source : APS, 28 février 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000