La plateforme digitale ’’Sooretul’’ permet aux femmes transformatrice ’’d’avoir beaucoup plus de visibilité et de commercialiser leurs produits’’, a indiqué sa présidente Awa Caba.
’’Cette première plateforme digitale permet aux femmes transformatrices d’avoir une grande visibilité, de commercialiser leurs produits via cette plateforme digitale, et de renforcer la crédibilité de (leurs) partenaires’’ a expliqué Mlle. Caba
Elle s’exprimait ce mardi lors de la première édition de la journée de réflexion de startups organisée par Watu Digital Lab et la Fondation Konrad Adenauer.
’’Sooretul’’ vise à permettre ’’aux consommateurs de trouver en quelques clics plus de 400 produits référencés en 10 catégories c’est à dire les céréales locales transformés, les fruits et légumes transformées, produits halieutiques et cosmétiques’’.
’’Donc vous commandez en ligne et on vous livre chez vous (le produit)’’, a t-elle ajouté.
Les défis auxquels ils sont confrontés c’est d’abord ’’de faire comprendre utilité de la technologie à ces femmes transformatrices’’, a-t-elle précisé.
Il s’agit aussi de ’’sensibiliser les consommateurs sénégalais à comprendre l’importance de manger local et de pouvoir commander des produis en ligne’’, a-t-elle ajouté.
"Avec 15 PME de femmes transformatrice à moyen terme, nous voulons nous étendre partout au Sénégal et à long terme de pouvoir nous étendre dans d’autres pays africains pour devenir la première plateforme de produit agricole en Afrique", a-t-elle conclu.
(Source : APS, 24 juillet 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000