Devant la propension de plus en plus grande des faussaires à produire et à écouler des modèles contrefaits de sa marque, Samsung a procédé lundi passé à la saisie de plusieurs téléphones contrefaits de sa marque. L’entreprise entend ainsi briser la tentation du faux chez le consommateur.
L’opération a été conduite par les forces de l’ordre dans les marchés de Alizé, Colobane et Thiaroye. S’il en est ainsi, c’est parce que Samsung a enregistré ses marques auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle, bénéficiant ainsi de la protection accordée par la loi uniforme constituée par l’Accord de Bangui, applicable dans seize Etats d’Afrique Francophone. Ces droits de propriété intellectuelle sont en outre défendus avec le concours des administrations publiques en charge de leur protection (Douanes, Police, Gendarmerie et Administration du Commerce et de la Concurrence). Et ce, dans le but d’empêcher toute exploitation illicite de ces droits par des tiers et de protéger les consommateurs contre toute manœuvre sciemment déployée en vue de mener à la confusion. A l’attention des consommateurs, Samsung rappelle que la garantie de la qualité des services, recherchée lors de l’achat d’un quelconque produit Samsung, ne saurait être satisfaite qu’à condition que les produits soient des originaux de la marque Samsung.
Rappelons que la firme Coréenne, leader mondial dans le développement de l’électronique, doit aujourd’hui son leadership à une incontestable avance technologique qui lui a permis, au cours de ces deux dernières décennies, d’acquérir un savoir-faire dans la fabrication des produits électroménagers et dans le secteur de la téléphonie mobile.
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(Source : L’As, 4 janvier 2011)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000