Dans le souci de réguler le marché des télécommunications, L’Artp a pris de nouvelles mesures conformément à la Décision N° 2019 – 008 portant encadrement des promotions relatives à la fourniture des produits et services de télécommunications.
Selon l’article premier de ladite Décision, l’objectif est de fixer les conditions et modalités des promotions. Les opérateurs sont désormais tenus de ne proposer des promotions relatives à la fourniture des produits et services que dans un intervalle de 15 jours conformément à l’article 5 de la Décision qui stipule : « après chaque cycle de promotion, l’opérateur observe une pause de 10 jours ouvrables. L’intervalle entre deux promotions portant sur une même offre ne peut être inférieur à 15 jours au cours d’un cycle. Une nouvelle offre ne peut faire l’objet d’une promotion dans un délai inférieur à trois (03) mois après son lancement. La durée d’une promotion sur un service donné ne peut excéder deux (02) jours. Le nombre de promotions par opérateur ne peut pas dépasser 15 promotions au cours d’un trimestre. »
Pour rappel, les utilisateurs se sont beaucoup plaints, ces derniers jours sur les réseaux sociaux, de la rareté des promotions relatives aux produits et services de télécommunication.
(Source : Sénégal7, 6 aout 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000