twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Quelles sont les 9 startups sélectionnées pour participer au concours de Seedstars Dakar ?

mercredi 20 septembre 2017

Neuf meilleures startups vont concourir pour représenter le Sénégal au Sommet mondial Seedstars afin gagner jusqu’ à 1 000 000 USD en investissement et d’autres Prix.

Seedstars, organisation mondiale ayant pour mission d’impacter la vie des gens dans les pays émergents grâce à la technologie et l’entreprenariat, a sélectionné de prometteuses startups pour pitcher à Seedstars Dakar ce 22 septembre.

Les meilleures startups sélectionnées pour participer à la compétition sont :

  • ADN, une entreprise de conseil spécialisée dans l’analyse de données des entreprises en Afrique ·
  • Bayseddo 2.0, une plateforme qui permet aux fermiers de financer leur culture ·
  • Carvi Writer, un site d’auto édition pour éditer en ligne ou sur papier des œuvres et avec la possibilité de faire un film ·
  • Dassur, un distributeur d’assurance via Messenger
  • Ma Tontine, une solution pour numériser les cercles d’épargne traditionnels en Afrique afin de favoriser l’accès aux services financiers comme les petits prêts.
  • Pay Dunya, une solution pour créer, gérer et accroitre ses ventes sur les réseaux sociaux ·
  • SenCivilities, une application qui permet de faciliter les démarches administratives telle que l’obtention d’un extrait de naissance ·
  • Waalam, une plateforme mobile fondée sur le principe d’économie collaborative qui permet de mettre ses compétences au service des autres.
  • Skillake, une plateforme d’emploi pour aider les entreprises américaines et européennes à trouver des professionnels IT qualifiés en Afrique.

Pour organiser ce grand événement qui soutient les entrepreneurs du Sénégal, Seedstars World travaille avec le Groupe Cofina , partenaire principal.

“Le Groupe Cofina est fier de supporter l’innovation et l’esprit d’entrepreneuriat au Sénégal à travers son partenariat avec Seedstars World pour la compétition de Seedstars Dakar 2017 qui a pour objective d’identifier les startups les plus prometteuses et innovantes du Sénégal” , explique Laissa Mouen du Groupe Cofina.

Parallèlement, Seedstars World travaille également en étroite collaboration avec Enel Green Power pour repérer les business models dans le secteur de l’énergie qui sont les plus innovants et les plus propices à favoriser le développement socio-économique des villages ruraux en Afrique. Cela fait que 5 startups dans ce secteur seront invitées pour un événement de RES4Africa qui aura lieu en novembre à Nairobi et concourront pour un Africa Energy Prize qui consiste en une contribution financière et un programme d’accélération de trois mois pour une valeur totale 50 000 USD.

Pour participer et découvrir les projets de ces startups, inscrivez- vous !

(Source : Social Net Link, 20 septembre 2017)

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 449 579 abonnés Internet

  • 10 183 289 abonnés 2G+3G+4G (97,47%)
  • 115 978 clés et box Internet (1,11%)
  • 130 612 abonnés ADSL (1,25%)
  • 17 961 abonnés bas débit (0,17%)
  • 1739 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 006

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 30 septembre 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 299 774 abonnés
- 234 433 lignes résidentielles (78,20%)
- 65 257 lignes professionnelles (21,80%)
- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,96%

(ARTP, 30 septembre 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 403 402 abonnés
- Taux de pénétration : 107,52%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 3 100 000 utilisateurs
- Taux de pénétration de Facebook : 32%

(Facebook Ads, décembre 2018)