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Promotion téléphonie mobile : « Tigo Extrême » ou vol planifié ?

mercredi 13 janvier 2010

Face à la concurrence de plus en plus manifeste entre opérateurs mobiles, les abonnés subissent souvent des désagréments dus à la mauvaise qualité des services proposés ou à une technologique défaillante. Chez « Tigo-extrême », il est fréquent que des clients perdent leurs crédits. Pour certains abonnés, c’est du vol planifié.

Les abonnés de la téléphonie mobile bénéficient souvent de la rude concurrence qui existe entre « Orange », « Tigo » et « Expresso ». Si certains opérateurs proposent des bonus ou des promotions d’appels illimités, d’autres profitent de la forte demande pour opérer des pratiques frauduleuses. Avec l’offre de service « Tigo extême » l’opérateur propose à ses abonnés, d’envoyer 1200 Frs de crédit au 28888, pour bénéficier d’appels illimités de 24 heures (0h à 0h).

Il arrive que des abonnés prennent ce service, sans bénéficier de ces avantages, ni être remboursés. Et ce sont des sommes importantes qui sont récupérées. Plusieurs abonnés nous ont joint pour déplorer ce phénomène qui leur cause un lourd préjudice. Selon ALN abonné Tigo au N° 768753154 « dans la nuit du samedi au dimanche 10 janvier 2010, j’ai envoyé 1200 frs au 28888 pour bénéficier d’appels illimitées. Dans l’impossibilité d’émettre des appels, j’appelle à plusieurs reprises, le service clients au 1677 pour réclamations. Elles ne seront jamais satisfaites et les préposés à la clientèle ne parlent pas le même langage, même si certains vous disent qu’il y’aura un éventuel remboursement ».

Face à ces pratiques de plus en plus fréquents chez « Tigo », les associations de consommateurs doivent agir pour faire cesser ces agissements qui ressemblent à du vol organisé contre des abonnés impuissants. Article parru dans la Voix-plus

Abdou Latif Ndiaye

(Source : Seneweb, 13 janvier 2010)

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Téléphonie mobile

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