L’opérateur français de téléphonie mobile Orange a annoncé, ce lundi 05 octobre 2015, prendre une participation minoritaire au financement d’Afrostream, la plateforme payante de vidéo à la demande orientée vers le cinéma et les séries ‘afros’.
La startup Afrostream, qui a intégré le prestigieux programme d’accélération américain Y Combinator devrait pouvoir compléter ce financement avec d’autres investisseurs, un mois tout juste après son lancement, afin d’accélérer son développement à l’international.
Le montant de la participation réalisée par Orange Digital Ventures, n’a pas été divulgué. Mais le groupe compte bien faciliter le développement de la plateforme « en mettant à disposition ses expertises en termes de réseaux, distribution et paiement« , souligne le groupe.
« Grâce à cet investissement stratégique d’Orange, Afrostream réunit désormais le meilleur de l’internet mobile et le meilleur du contenu ‘afro’. Cette alliance inédite nous permettra de révolutionner l’industrie du divertissement et de viser tous les publics », se félicite Tonjé Bakang, le PDG d’Afrostream.
(Source : Afrique ITnews, 6 juin 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000