twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Nouvelle radio religieuse : Écoutez « Al Bayan Fm » sur les 90.5

vendredi 31 août 2012

Après "Lamp Fall FM » et « Ceñeer », lancées par des disciples de la confrérie mouride, voilà qu’un nouvelle station de radio religieuse voit le jour, sous les couleurs du Tidjanisme. Son nom : « Al Bayan FM ». Ce radio, qui émet sur la fréquence FM, promettent ses diffuseurs, « s’appuiera sur l’enseignement de Seydi El Hadj Malick Sy, fait d’humilité, de sobriété et d’engagement sur la voie du prophète Mohamed (SSL) ».

Cette dernières née des stations radio du paysage médiatique sénégalais émet sur la fréquence 90.5 Fm. « Al Bayan FM » sera inaugurée, ce samedi 1er septembre à Thiaroye Azur (près du centre aéré de la SAR). Selon les organisateurs, la mise en place sera terminée à 11heures.

(Source : Le Sénégalais, 31 août 2012)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 076 337 abonnés Internet

  • 9 793 802 abonnés 2G+3G+4G (98,15%)
  • 148 476 clés et box Internet (0,97%)
  • 116 093 abonnés ADSL (0,76%)
  • 17 966 abonnés bas débit (0,12%)

- Liaisons louées : 21 175

- Taux de pénétration des services Internet : 66,05%

(ARTP, 31 mars 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 289 426 abonnés
- 221 272 lignes résidentielles (76,45%)
- 68 084 lignes professionnelles (23,52%)
- 70 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,89%

(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 984 934 abonnés
- Taux de pénétration : 104,78%

(ARTP, 31 mars 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)