Les travailleurs de la téléphonie mobile Tigo ont réagi suite au changement de nom du réseau qui est devenu désormais Free. En plus de révéler qu’ils n’ont pas été associés au processus, le délégué du personnel Alioune Badara Seck dénonce un manque de considération de la par de leur employeur.
« Nous avons eu cette information (changement de nom) à travers les réseaux sociaux. Cela dénote d’un manque de considération notoire à l’égard des employés et un manque confiance. Nous n’avons été associés ni de près ni de loin à cette transformation qui est quand même importante pour une entreprise », explique-t-il.
« Nous avons une plateforme revendicative sur la table. Nous étions en négociation avec la direction générale, il n y a pas eu de changement ni d’amélioration dans nos condition de travaille et nous nous battons pour ça. Si la direction règle ces points, elle va participer à une amélioration des conditions des employés », ajoute M. Seck.
(Source : Pressafrik, 1er octobre 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000