Face aux dysfonctionnements notés dans les communication téléphonique, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes a servi une mise en garde aux trois (3) opérateurs la Sonatel, Tigo et Expresso.
En effet, chargé de veiller au contrôle de la qualité des services, l’organe dirigé par Abdou Karim Sall a donné un délai de 30 jours, dans une lettre adressée aux concernés, pour rectifier la donne. Ces dysfonctionnement concernent Dakar, Rufisque et Pikine.
(Source : Pressafrik, 21 août 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000