A ce rythme, l’Artp n’aura plus besoin d’écrire des mises en demeure pour Sonatel et Tigo, car ce sont toujours les mêmes reproches.
En effet, les deux opérateurs ont encore été mis en demeure par l’autorité de régulation des télécommunications et des postes.
« Il a été donné à l’Artp de constater qu’en dépit de la mise en demeure qui vous a été servie par courrier du 16 aout 2018 pour le même motif, les problèmes de qualité de service se posent encore dans votre réseau de télécommunications, avec plus d’acuité », note un communiqué adressé à la Sonatel, repris par les Echos.
Les mêmes motifs sont notifiés à Tigo, à savoir la qualité du réseau. Ce faisant, l’Artp signale que face à ces manquements qui impactent négativement le secteur et causent des préjudices énormes aux consommateurs, « nous vous mettons en demeure de corriger ces dysfonctionnements, dans un délai de 30 jours à compter de la réception du courrier ».
(Source : Xalima, 30 août 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000