La présidence de la République a relooké son site Internet ‘’pour une meilleure expérience digitale mobile et desktop’’, a appris l’APS.
‘’C’est la fonctionnalité globale du site internet qui a été repensée pour une meilleure expérience digitale mobile et desktop grâce à une double navigation lors de la lecture du contenu, l’accès aux actualités dans les parties statiques du site ou encore le chargement des contenus les uns à la suite des autres’’, indique un communiqué mis en ligne sur le site presidence.sn.
Le document rappelle qu’afin ‘’de simplifier son utilisation, l’interface du site internet de la Présidence de la République a été améliorée, les pages et leurs contenus ont été hiérarchisés et épurés afin de faciliter le parcours de lecture’’.
Les internautes y retrouveront ‘’l’exhaustivité des informations au sujet de la présidence du Sénégal, mieux organisées et plus directement accessibles’’, souligne le communiqué, notant qu’un focus ‘’a été fait sur les réseaux sociaux pour permettre à chacun de suivre régulièrement les actualités du Palais’’.
‘’Cette actualité reprend les codes des magazines interactifs dans sa structure et permet d’offrir une expérience spécifiquement adaptée au mobile’’, indique-t-on.
(Source : APS, 6 août 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000