Il existe des millions de sites Internet et de blogs à travers l’Afrique. Ces contenus transforment Internet, pour le plus grand bénéfice des internautes. Google AdSense permet aux éditeurs de contenu de développer leur activité en ligne en les aidant en termes de monétisation. AdSense est un programme qui permet aux éditeurs d’afficher des annonces pertinentes sur leur site Internet et d’en tirer des revenus. Utilisable gratuitement, rapide à configurer, il permet désormais d’être payé encore plus facilement.
En octobre 2010, nous avons annoncé le lancement des Paiements Western Union Quick Cash® pour Google AdSense au Ghana, au Kenya et en Ouganda. Aujourd’hui, nous ajoutons trois pays à la liste, cette fois-ci en Afrique francophone. Si vous êtes éditeur Google AdSense, vous pouvez à présent demander des paiements via Western Union Quick Cash :
Cameroun
Île Maurice
Sénégal
Les paiements par Western Union Quick Cash sont gratuits et vous parviennent plus rapidement que les chèques. Ils sont effectués selon notre échéancier de paiement normal et à disposition dans votre devise locale auprès de votre agent local Western Union, le lendemain de leur émission.
Deux choses à noter : nous ne pouvons adresser de règlements Western Union qu’aux éditeurs disposant d’un compte individuel à ce moment-là. De plus, le nom du bénéficiaire sur votre compte doit être strictement identique à celui indiqué sur la carte d’identité nationale utilisée pour toucher votre dû. Pour savoir comment souscrire à Western Union et récupérer vos paiements, consultez notre Centre d’aide, et pour vous inscrire à AdSense, rendez-vous sur le site google.com/adsense
Poste par Julia Peppiatt, équipe Paiements AdSense
(Source : Google Africa, 17 mai 2011)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000