Entre le moteur de recherche européen Qwant et le géant de l’électronique grand public Samsung, un partenariat mondial vient d’être signé, rendant Qwant disponible sur tous les téléphones et tablettes Android via Samsung Internet au niveau mondial.
« Ce nouveau partenariat avec l’un des géants de la mobilité est une étape majeure confirmant le rôle prépondérant de Qwant, dans le marché des moteurs de recherche garantissant la confidentialité des données. Cette philosophie a su séduire Samsung qui a toujours mis l’accent sur la sécurité et la protection de ses utilisateurs », se réjouit Jean Claude Ghinozzi, Président Directeur Général de Qwant.
Grâce à ce partenariat, Qwant confirme son rôle d’acteur majeur de l’économie numérique. Au niveau mondial, le moteur de recherche européen se démarque par le respect et la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Ceux-ci peuvent désormais opter pour Qwant dans le navigateur Samsung Internet sur les téléphones ou tablettes Android pouvant permettre d’accéder au Play Store. Il est disponible en version 11.2 de Samsung Internet Browser.
Si contrairement aux autres moteurs de recherche, Qwant assure une totale sécurité à ses utilisateurs, c’est parce qu’il dispose de sa propre technologie d’indexation du Web ; et n’installe aucun cookie sur le navigateur de l’internaute. Mieux, Qwant permet une liberté de recherche à ses utilisateurs sans chercher à influencer les résultats de leurs recherches ou à garder l’historique de leur requête.
Michaël Tchokpodo
(Source : CIO Mag, 18 mai 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000