Plus connu par les internautes africains par ses différentes plateformes (Pulse.ng au Nigeria, Tisu.com.gh et Allsports.com.gh au Ghana, Rupu.co.ke au Kenya, ZoomTanzania.com en Tanzanie et les plates-formes de petites annonces Expat-Dakar.com et MaMaison.sn au Sénégal) le groupe suisse Ringier a, de façons officielles, annoncé le lancement de son agence de communication digitale sur le marché africain.
Le communiqué publié par l’agence suisse, qui a investi le marché africain depuis quelques années seulement, ne laisse traîner aucun doute, quant à la détermination du géant suisse de la communication de réussir sur le marché africain : « A travers notre expertise sur le marché local et international, Ringier Afrique a développé un modèle de reporting durable, qui optimise constamment les performances de nos campagnes de marketing en ligne. Cela a fait de nos plateformes les leaders sur le marché, et nous voulons maintenant en faire également profiter nos clients. », a annoncé Robin Lingg, CEO Ringier Asie & Afrique.
Un concurrent de taille de plus pour les Startups africaines qui, compte tenu de l’intérêt grandissant dont profite le continent, devront s’attendre à l’arrivée de nouveaux acteurs aux poches plus profondes que les leurs…
(Source : Afrique ITnews, 3 juillet 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000