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Le groupe MIC annonce une hausse de 77 pour cent de ses revenus

mercredi 7 novembre 2007

Les revenus du Millicom international cellular (MIC), qui commercialise la marque Tigo au Sénégal, ont connu "une hausse de 77 pour cent", représentant 686 millions dollars américains, a indiqué mardi Maguatte Diop, directrice des relations extérieures de Sentel.

"MIC vient de publier ses résultats au 30 septembre 2007. Pour le troisième trimestre 2007, on note une hausse des revenus de 77 pour cent représentant 686 millions de dollars US. Le parc, avec un saut de 77 pour cent, franchit le cap des 20 millions d’abonnés Tigo (marque commerciale du groupe) à travers le monde", a déclaré M. Diop qui tenait une conférence de presse à Dakar.

Elle a précisé que le gain par action est de 1,3 dollar US, rappelant que "l’action MIC est cotée au NASDAQ à New York".

"En fin septembre, Tigo, dans le monde, affiche une hausse de 80% des revenus représentant 1,862 millions dollars US, un gain de l’action de 5,755 dollars US", a-t-elle ajouté.

"Tigo continue à délivrer d’excellents résultats année après année. Notre niveau d’investissement élevé se reflète par l’addition de 2 millions d’abonnés durant le troisième trimestre 2007", a pour sa part souligné le directeur général de Sentel, Wim Vanhelleputte.

"Les résultats les plus encourageants ont été enregistrés en Afrique où notre parc d’abonnés a connu une croissance de 44 pour cent sur les douze derniers mois", s’est réjoui M. Vanhelleputte.

Il a précisé que "deux opérations se sont distinguées : Tigo Tchad et Tigo République démocratique du Congo qui ont connu respectivement des croissances de 117 pour cent et 150 pour cent suivies de près par Tigo Ghana, Tigo Tanzanie et Tigo Sénégal".

"Tigo affiche également d’excellentes performances en Amérique Centrale et du Sud, avec une augmentation des abonnés de respectivement 74 pour cent et 245 pour cent", a ajouté M. Vanhelleputte.

Le directeur général de Sentel a aussi fait état "d’une solide performance" qu’affiche l’Asie, l’Amérique Latine, et l’Amérique du Sud.

En revanche, M. Vanhelleputte a souligné que "l’Afrique affiche un fort potentiel de croissance avec des taux encore jugés faibles".

Installé au Sénégal depuis 1999, MIC est une multinationale de téléphonie mobile présente dans 16 pays et 3 continents : Afrique, Amérique et Asie.

(Source : APS, 6 novembre 2007)

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