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L’ARTP effectue une visite de travail au PCCI, jeudi

mercredi 26 décembre 2012

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) effectue, jeudi à 9 heures, une visite de travail au PCCI, un centre d’appels téléphoniques implanté à Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La visite de travail sera l’occasion pour l’ARTP ’’d’expliquer et d’informer sur le dispositif de veille et de contrôle des réseaux de télécommunications à mettre en place durant le Magal de Touba’’ prévu mardi, explique le régulateur des télécommunications.

’’L’ARTP a mis en place un numéro vert (800 200 200) destiné aux utilisateurs des services de la téléphonie mobile présents à Touba durant le Magal 2013, pour leur permettre de saisir [le régulateur] en cas de dysfonctionnement ou de perturbation sur les réseaux de Orange, Tigo ou Expresso’’, rapporte le communiqué.

Le numéro vert sera opérationnel de dimanche 30 décembre 2012, à partir de zéro heure, au mercredi 2 janvier 2013, à minuit, selon la même source.

’’Les utilisateurs peuvent gratuitement appeler à ce numéro s’ils sont confrontés à des problèmes’’ les empêchant d’’’émettre ou recevoir des appels et des messages à partir du téléphone portable’’.

Les usagers du téléphone peuvent aussi joindre les techniciens de l’ARTP à ce numéro lorsqu’ils sont confrontés à des ’’difficultés d’accès à l’Internet, à partir de leur téléphone portable ou à des interruptions de communication’’.

’’Une équipe technique de l’organe de régulation des télécommunications sera également présente en permanence à Touba, pour s’assurer de la qualité des services offerts par Orange, Tigo et Expresso’’, lit-on dans le communiqué.

Il annonce que ’’l’ARTP effectuera régulièrement des tests qualitatifs à Touba et ses environs et sera en contact permanent avec les opérateurs [de téléphonie] pour veiller à ce qu’ils apportent des solutions adaptées si des perturbations sont constatées’’.

(Source : APS, 26 décembre 2012)

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